Virtual Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Story


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 France - Portugal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Da silva Mickaël
Administrateur
Da silva Mickaël


Nombre de messages : 2359
Age : 32
Localisation : Laissaud (savoie/73)
Date d'inscription : 09/01/2008

France - Portugal Empty
MessageSujet: France - Portugal   France - Portugal Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:32

Sans forcer, l'équipe de France a logiquement dominé le Portugal (33-28) lors de la première journée du Tournoi de Paris samedi, un succès qui lui offre l'occasion de prendre sa revanche sur la Russie, qualifiée comme elle pour la finale de dimanche.
La Russie avait en effet battu les Tricolores jeudi à Pau pour leur première sortie depuis leur médaille de bronze de l'Euro-2008 fin janvier. Cette défaite avait une nouvelle fois souligné le grand écart existant entre le banc français et les titulaires. Membre du sept majeur ou remplaçant, chacun a eu l'occasion de mettre sa pierre à l'édifice tricolore, samedi, contre un adversaire portugais certes plus modeste que la Russie.
Après des débuts au diesel, les Bleus ont simplement misé sur leurs qualités individuelles et une défense retrouvée autour de son pilier Didier Dinart pour semer les Portugais. Ceux-ci étaient largement dominés physiquement, ils grappillaient tout de même quelques buts en misant sur leur vélocité et des erreurs défensives adverses (10-6, 15e). Une fois lancés, les Tricolores offraient un festival à leur public ravi. Exploitant les pertes de balles portugaises, ils enchaînaient les contre-attaques, s'offrant au passage quelques gestes techniques spectaculaires (14-7, 20e). Toujours sans forcer, gâchant même des occasions faciles de but, les Français menaient logiquement à la pause dans le sillage du bondissant arrière Daniel Narcisse (19-10).
Place au banc
Les jeux étant déjà faits, l'entraîneur français Claude Onesta donnait sa chance au banc qui se montrait d'évidence moins percutant, notamment en attaque où la France cafouillait et perdait balle sur balle (24-18, 41e). Les arrêts du gardien de but Ploquin et plusieurs maladresses des Portugais empêchaient ces derniers de taquiner de plus près une équipe de France qui, à défaut de briller collectivement, signait des exploits individuels à l'image de l'arrière Guilbert (28-18).
Malgré leurs imperfections, un jeu offensif plutôt décousu et les arrêts du portier portugais Candeias, les Bleus conservaient leur avance jusqu'au coup de sifflet final (33-28). Ils retrouveront dimanche en finale la Russie qui a battu la Grèce (30-28 après prolongations) dans la première demi-finale, à l'issue d'une partie plutôt terne. Un succès permettrait à l'équipe de France de conserver son invincibilité dans le tournoi de la capitale depuis 2001. Il la mettrait surtout sur de bons rails avant un tournoi de qualification olympique difficile qui l'attend, dans deux mois, au sein du même Palais omnisports de Paris-Bercy.
LA DECLA: Jérôme Fernandez (arrière de l'équipe de France):
"Contre la Russie (en finale dimanche) ce sera un peu une revanche. Ce n'est jamais agréable de perdre sur le sol français, avec une mauvaise prestation. Demain, à Bercy, j'espère qu'il y aura du monde pour nous soutenir. Ce sera une petite répétition du tournoi préolympique dans deux mois. Cela fera plaisir de montrer à notre public la médaille de bronze qu'on a gagnée en Norvège (à l'Euro-2008 fin janvier). Il y a pas mal de joueurs qui évoluent à l'étranger, c'est l'occasion pour le public de les voir. Le Tournoi olympique trotte beaucoup dans nos têtes mais on a tellement d'échéances avec nos clubs qu'on prend les choses les unes après les autres. Les JO sont l'objectif de la saison. Si on venait à être éliminé, ce serait la mort de cette génération-là. On a envie de prendre sérieusement ce tournoi et de se qualifier (pour les JO-2008)".
FICHE TECHNIQUE:
France
Gardiens de but: Omeyer, Ploquin
Marqueurs: Fernandez (5), Dinart (1), Burdet (2), B. Gille (3), Narcisse (4), Kempé (2), Abati (3), Abalo (1), Guigou (4), Krantz (2), Ostertag (2), Guilbert (4)
Portugal
Gardiens de but: Ferreirinho, Candeias
Marqueurs: Rocha (1), Pereira (2), Moreira (3 dont 1 pen.), Rodrigues (1), Solha (3), Tavares (5 dont 1 pen.), Salgado (3), Costa (3), Carneiro (2), Andrade (3 dont 1 pen.), Bjelanovic (2)
Revenir en haut Aller en bas
http://micka924.skyrock.com/
Jeremi Camara
Maitres de jeu
Maitres de jeu
Jeremi Camara


Nombre de messages : 3815
Age : 29
Localisation : Aniane Nike II
Equipe favorite : Paris
Date d'inscription : 09/01/2008

France - Portugal Empty
MessageSujet: Re: France - Portugal   France - Portugal Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:21

Aller les bleus faut qu'il gagne car les Français au Hand il sont bon mais il gagne plus trop de trphées
Revenir en haut Aller en bas
 
France - Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Story :: Actualité sportive :: Autres sports :: Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser